La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Deux Français élus au Bureau exécutif de l’ILGA-Europe

Deux Français élus au Bureau exécutif de l’ILGA-Europe

date de redaction vendredi 24 novembre 2006


Pierre Serne de la Commission LGBT des Verts et délégué aux questions européennes de l’Inter-LGBT a été réélu et Christine Le Doaré présidente du Centre LGBT Paris IDF élue.


communiqué Inter-LGBT Centre LGBT Paris IDF - 23/11/2006

La dixième conférence annuelle de l’ILGA-Europe qui s’est tenue à SOFIA, Bulgarie, du 26 au 29 octobre 2006, avait pour thème principal la famille.

La fédération constituée d’environ 200 associations européennes a notamment rappelé sa détermination à obtenir l’égalité juridique et sociale entre toutes les formes de famille, à travers l’Europe.

A l’issue de la conférence, les délégués ont choisi un nouveau Bureau exécutif de dix membres où les Français sont bien représentés puisque les deux candidats soutenus, notamment, par les associations LGBT françaises, Pierre Serne de la Commission LGBT des Verts et délégué aux questions européennes de l’Inter-LGBT a été réélu et Christine Le Doaré présidente du Centre LGBT Paris IDF élue.

Au Bureau exécutif sont également représentés, la Pologne, Malte, le Danemark, la Lituanie, l’Italie, la Belgique et la Slovénie. Les délégués français remercient Maya Salvado de l’APGL, membre sortante du Bureau exécutif de L’ILGA-Europe, qui a largement contribué au programme de l’association sur les questions de la famille et de l’homoparentalité. Ils auront à cœur de renforcer la solidarité entre les associations LGBT européennes et de contribuer à harmoniser et développer au plan européen, les droits des personnes LGBT.

Pour le Centre LGBT Paris IDF, Christine Le Doaré, présidente

Pour l’Inter-LGBT, Alain Piriou, porte-parole


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur