La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Des voix contre le sida

Des voix contre le sida

date de redaction jeudi 30 janvier 2003


Trois chorales vous invitent le 10 février à un concert exceptionnel au profit d’associations de lutte contre le sida.


image 440 x 421

Concert exceptionnel dont les bénéfices financeront un projet d’une association de lutte contre le Sida Avec :

- Les Caramels Fous
- Equivox
- Mélo’men
- et pour la première fois, la participation du Rainbow Symphony Orchestra , dirigé par John Dawkins, le chef de chœur de Mélo’men.

Lundi 10 février 2003 à 20 H 30
Théâtre Le Trianon
80 boulevard Rochechouart
75018 PARIS
M° Anvers

Prix des places : 24 €.

Billets vendus :

- par correspondance à Bastille Productions, 20 Bis bd de la Bastille - 75012 PARIS Tél. O1 43 45 55 38, (joindre un enveloppe timbrée à votre nom).
- à la FNAC

Histoire :

C’est à l’automne 1996 qu’est née l’idée d’une soirée musicale réunissant Equivox, Mélo’men et les Caramels fous. Les 3 chœurs décident d’unir leurs voix pour aider financièrement des associations de lutte contre le SIDA.

Le 30 novembre 1996, lors d’un concert intitulé "des Voix contre le Sida" et donné avec le concours de la Mairie du XI° arrondissement de Paris à la Salle Polyvalente de la Roquette, les trois chœurs partagent le bénéfice de la soirée entre les associations "Basiliade" et "Parsifal".

Devant le succès d’un tel engagement, les trois chœurs décident alors de pérenniser leur action en adoptant un rythme annuel. Le 24 janvier 1998, c’est l’association "Positifs" qui reçoit une aide financière.

L’édition 1999 "des Voix contre le Sida", après bien des péripéties, investit le Théâtre du Trianon. Le lundi 26 avril 1999, en l’absence de Mélo’men qui a dû ponctuellement se retirer du projet pour des contraintes techniques, Equivox et les Caramels fous chantent d’une seule voix pour permettre à l’association "Actions Traitements" de financer un projet d’aide aux malades.

Les Voix deviennent un rendez-vous incontournable pour ceux que la lutte contre le Sida ne laisse pas indifférents. Le 31 janvier 2000, les 3 chœurs se retrouvent sur la scène du Trianon pour offrir leur soutien à "Arcat Sida".

"Dessine-moi un mouton" et "Act-Up" sont les heureux récipiendaires du concert donné le 2 avril 2001 et se partagent la recette du spectacle.

L’édition 2002 du concert, donné le 19 mars, permet aux "Sœurs de la Perpétuelle Indulgence" de recevoir plus de 11000 Euro pour financer des séjours de ressourcement pour les malades.

Plus d'informations :

Contact : desvoixcontrelesida@yahoo.fr

sur le web : http://desvoixcontrelesida.france.q...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur