La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > L’union sur les rails

L’union sur les rails

date de redaction lundi 20 novembre 2006


GayLib présente le contrat d’union, la proposition de l’UMP pour donner plus de droits aux couples homosexuels.


communiqué GayLib - 17/11

Le Conseil National de l’UMP du 16 novembre a adopté le projet de contrat d’Union.

Après avoir été proposée par GayLib [1] à Nicolas SARKOZY qui l’a soutenue, l’Union figure désormais, en bonne place, dans le projet législatif de l’UMP adopté hier par 92% des voix des Conseillers nationaux.

Au terme de débats parfois contradictoires, mais toujours intéressants et respectueux, les travaux du Conseil National ont débouché sur une Union, signée en mairie, qui consacre l’égalité des couples homos et hétéros, mais qui n’ouvrira pas droit à la filiation et à l’adoption.

Lors de la séance plénière, Nicolas SARKOZY a rappelé qu’il était déterminé à faire en sorte que les couples homos puissent parvenir à l’égalité des droits en matière fiscale, sociale ou encore successorale.

Cette position de Nicolas SARKOZY permet de tirer un trait d’union, sur ce sujet, entre toutes les sensibilités de l’UMP et de faire avancer considérablement les droits des couples de même sexe.

GayLib se réjouit de cet important mouvement d’ensemble que vient d’effectuer notre famille politique, à l’occasion de ce Conseil national, en direction des gays et des lesbiennes.

Emmanuel BLANC, David OBRINGER, Stéphane DASSÉ

Notes :

[1] Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur