La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Une association professionnelle disparaît !

Une association professionnelle disparaît !

date de redaction mardi 14 novembre 2006


Après 4 années d’existence, nous avons le sentiment d’un échec quand à la mise en place d’une association LGBT dans le groupe France telecom.


Communiqué des Telles & Tels, 13 novembre 2006

« Il n’y a plus d’association au N° que vous avez demandez »

Après 4 années d’existence, nous avons le sentiment d’un échec quand à la mise en place d’une association LGBT dans le groupe France telecom. Si la première année fut euphorique, puisque on commençait à poindre le nez, certains éléments de notre direction n’avaient pas hésité à nous recevoir, force est de constater que depuis ces initiatives, rien n’a été concrétisé. Ainsi nos ambitions d’être un interlocuteur de référence, passent par perte et fracas. Nous sommes d’autant plus amers car l’idée même d’une association LGBT ne pouvait qu’être intéressante, utile comme cela existe dans d’autres entreprises réunies actuellement dans un collectif. Notre direction avec ses nombreux changements nous a fait perdre pas mal de repères. Nos collègues qui au début étaient sensibles à notre initiative, n’ont pas suivi, préférant se consacrer sur leurs postes en pleine restructuration.

Nous n’avons pas davantage reçu d’échos ou si peu des organisations syndicales légitimes représentant du personnel.

Nous étions partenaire du Collectif Homoboulot avec lequel nous avions mis nos forces en commun. Merci à l’ensemble des associations membres ou ne l’étant plus de nous avoir fait confiance. Nous remercions le conseil de l’inter LGBT et le Centre LGBT (CGL) de Paris dont nous apprécions le dynamisme retrouvé.

C’est donc avec une certaine amertume que nous vous annonçons que l’Association « Les Telles & Tels » sont aux abonnés absents !

Merci à celles et ceux qui nous ont fait confiance.

Les Telles & Tels


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur