La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > L’Inter-LGBT adhère à la Coordination lesbienne en France et choisit le thème (...)

L’Inter-LGBT adhère à la Coordination lesbienne en France et choisit le thème de la marche

date de redaction mardi 28 janvier 2003


Les associations membres du Conseil de l’Interassociative lesbienne, gaie bi et trans se sont réunies ce samedi 25 janvier 2003. Compte-rendu.


communiqué de l’Inter-LGBT - 26/1/2003

Les associations membres du Conseil de l’Interassociative lesbienne, gaie bi et trans se sont réunies ce samedi 25 janvier 2003. Deux décisions importantes ont été prises à cette occasion.

En premier lieu, les associations ont voté l’adhésion de l’Inter-LGBT au comité des personnes sympathisantes de la Coordination lesbienne en France (CLF). Organisation représentative des associations lesbiennes françaises, la CLF ouvre l’adhésion aux personnes physiques et morales qui le souhaitent. L’Inter-LGBT, en adhérant à la Coordination Lesbienne en France, manifeste ainsi sa détermination à soutenir le mouvement associatif lesbien, et à lutter contre la lesbophobie, les discriminations dont sont victimes les lesbiennes ayant leurs propres spécificités. L’Inter-LGBT et les associations membres de son Conseil reconnaissent par la même occasion la légitimité de la démarche non-mixte des associations lesbiennes.

Par ailleurs, les associations du Conseil de l’Inter-LGBT ont voté le thème de la marche qui sera :

"Lutter contre toutes les discriminations"

La marche sera l’occasion d’exiger une vraie politique en matière de lutte contre l’homophobie, la lesbophobie ou la transphobie. Que ce soit sur le plan législatif (modification de l’article 1 de la Constitution, pénalisation des propos discriminatoires...) ou sur le terrain (à l’école, dans le travail), l’Inter-LGBT réclame des avancées importantes. Ce thème offensif permettra aussi de mener une réflexion sur l’ensemble des discriminations, celles dont sont victimes d’autres groupes de personnes, les discriminations croisées, ou celles qui sont parfois pratiquées au sein même des milieux LGBT.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur