La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Les mariés de Bègles condamnés à 4 et 8 mois de prison avec sursis

Les mariés de Bègles condamnés à 4 et 8 mois de prison avec sursis

date de redaction mardi 17 octobre 2006     auteur Jean-Benoît RICHARD


Stéphane Chapin et Bertrand Charpentier étaient poursuivis pour vol de chèques et fraude aux allocations familiales.


Le tribunal correctionnel de Bordeaux a condamné, vendredi 13 octobre, Stéphane Chapin et Bertrand Charpentier à respectivement quatre et huit mois de prison avec sursis.

Les deux hommes, qui se sont fait connaître parce qu’ils ont été mariés par Noël Mamère en 2005, étaient accusés d’avoir volé des chèques à une retraitée de 80 ans qui les hébergeait. Ils étaient également poursuivis pour avoir fait de fausses déclarations à la caisse d’allocations familiales de la Gironde et avoir touché indûment des aides au logement [1].

Chapin et Charpentier ont bénéficié de la clémence du tribunal. a l’issue de l’audience, le 7 juillet, les poursuites ont été requalifiées : le chef d’accusation d’« abus de faiblesse » initialement retenu a été abandonné par le juge, entraînant une condamnation inférieure au réquisitoire du procureur.

Outre la prison avec sursis, les deux hommes devront verser 4.000 euros au titre du préjudice moral et financier à leur logeuse, et ils devront rembourser 1.222 euros à la CAF.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur