La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le gouvernement entend lutter sans réserve contre l’homophobie

Le gouvernement entend lutter sans réserve contre l’homophobie

date de redaction jeudi 23 janvier 2003


Gay-Lib’ salue l’ajout de dispositions aggravant les peines pour les violences commises en raison de l’homosexualité vraie ou supposée de leurs victimes au projet de loi sur la sécurité intérieure.


GAY-LIB’ COMMUNIQUÉ - 23 janvier 2003

Gay-Lib’ salue l’ajout de dispositions aggravant les peines pour les violences commises en raison de l’homosexualité vraie ou supposée de leurs victimes au projet de loi sur la sécurité intérieure. L’homophobie entraîne des violences qui commencent parfois dès les cours de récréations, et sont monnaie courante à tous les âges, et dans toutes les couches de la société. Il s’agit bien donc d’un problème de sécurité quotidienne.

L’intervention personnelle de Nicolas SARKOZY, décisive dans le vote des amendements, par tous les groupes de l’Assemblée Nationale, le soir du 21 janvier 2003, mérite d’être félicitée. Citons notamment cet engagement : "le Gouvernement entend lutter sans réserve contre l’homophobie". On peut y reconnaître le travail de sensibilisation mené par Gay-Lib’ au sein de l’UMP sur cette problématique, particulièrement auprès des cabinets du Ministre de L’Intérieur et du Premier ministre ainsi que directement auprès de certains membres du gouvernement.

La majorité fait ainsi la preuve que les mentalités évoluent à l’égard des homosexuels, conformément aux souhaits du Président de la République, comme des recommandations des instances européennes.

Gay-Lib’ structure interne à l’UMP destinée à évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité travaille notamment la préparation du texte d’un projet de loi visant à pénaliser l’homophobie dans les relations professionnelles, la vie sociale ou encore les médias.

Le fondement de nos propositions trouve ses sources dans une référence permanente à l’égalité des droits et des devoirs qui forme l’un des piliers de notre République.

Plus d'informations :

GAY-LIB’ http://www.gay-lib.org UMP 55 rue la Boétie 75008 Paris


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur