La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Appel du non-lieu dans l’affaire Nouchet

Appel du non-lieu dans l’affaire Nouchet

date de redaction jeudi 5 octobre 2006     auteur Jean-Benoît RICHARD


Sébastien Nouchet a décidé de faire appel du non-lieu prononcé dans l’enquête sur l’agression dont il a été victime en janvier 2004.


Sébastien Nouchet a décidé de faire appel du non-lieu prononcé dans l’enquête sur l’agression dont il a été victime en janvier 2004.

Son avocat, Me Franck Berton, a expliqué que son client avait été « meurtri et désemparé » par les conclusions de la Justice, qui laissaient entendre qu’il pourrait s’être auto-immolé par le feu et avoir inventé son agression.

Me Berton estime que certains aspects de l’affaire ont été laissés de côté lors de l’enquête, et demande une réouverture du dossier. Sa requête sera examinée par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Douai.

Sébastien Nouchet avait été sauvagement agressé dans son jardin de Noeux-les-Mines en 2004. Il avait raconté que ses assaillants l’avaient aspergé d’essence et y avaient mis le feu, provoquant d’effroyables lésions sur son corps et son visage.

Cette affaire a ému toute la France, jusqu’au président Chirac qui avait écrit à sa mère et à son compagnon pour leur faire part de sa « profonde indignation » face à ce « crime odieux ».

Elle a conduit à l’adoption de la loi de décembre 2004, instituant la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations.

Plus d'informations :

lire : Non-lieu dans l’affaire Nouchet


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur