La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Roméro solidaire de Sébastien Nouchet

Roméro solidaire de Sébastien Nouchet

date de redaction mercredi 27 septembre 2006


Le président d’Elus Locaux Contre le Sida apporte son soutien à Sébastien Nouchet et tient à rappeler le rôle qu’il a eu dans la prise de conscience des ravages de l’homophobie dans l’opinion publique et dans le monde politique.


communiqué de presse - 26/9/2006

Jean-Luc Romero, président d’Elus Locaux Contre le Sida, apporte son soutien à Sébastien Nouchet et tient à rappeler le rôle qu’il a eu dans la prise de conscience des ravages de l’homophobie dans l’opinion publique et dans le monde politique.

Alors qu’une ordonnance de non-lieu a été rendue hier dans l’affaire relative à l’agression de Sébastien Nouchet, Jean-Luc Romero regrette que les lenteurs du début de l’enquête, notamment l’intervention très tardive de la police scientifique, laissent planer un doute sérieux sur l’issue de cette affaire. En tout état de cause, cette décision de non-lieu ne remet pas en cause la véracité des souffrances physiques et morales qu’il a subies.

L’ayant rencontré plusieurs fois et étant en contacts réguliers avec lui et sa mère par téléphone, Jean-Luc Romero apporte son soutien à Sébastien Nouchet face à une situation dramatique pour lui et qu’il doit vivre comme une véritable injustice.

Jean-Luc Romero rappelle que l’affaire de Sébastien Nouchet a été à l’origine d’une prise de conscience sans précédents dans l’opinion publique des ravages liés à l’homophobie. Grâce à l’énergie dont il a fait preuve pour dénoncer son agression, les pouvoirs publics ont été dans l’obligation d’agir et une loi contre l’homophobie a été votée. Dominique Perben, à l’époque ministre de la justice, avait d’ailleurs qualifié ce texte de « loi Nouchet ».

Plus largement, alors que ces derniers mois les agressions homophobes se multiplient, Jean-Luc Romero appelle les pouvoirs publics à une extrême vigilance.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur