La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Un départ attendu

Un départ attendu

date de redaction lundi 18 septembre 2006     auteur Jean-Benoît RICHARD


Philippe Chauliaguet, de Comin-G, et président du collectif Homoboulot, revient sur les raisons de la démission fracassante de FLAG !, l’association des policiers gays et lesbiens, qui a décidé de quitter le collectif pour cause de « flicophobie ».


FLAG ! affirme vouloir "occulter les basses querelles" ... le Collectif Homoboulot a décidé de ne pas céder à la polémique et ne diffusera pas de communiqué.

Le fonctionnement collégial du collectif n’a pas permis d’obtenir un vote immédiat demandant l’exclusion d’une association. L’unanimité des associations est requise et le vote aura lieu lors de la prochaine réunion. Chaque conseil d’administration aura pu mandater son représentant pour le vote.

Les accusations portées au Collectif Homoboulot et à ces responsables sont sans fondement.

Le désengagement de Flag ! dans les débats du Collectif date de plusieurs mois et ce retrait était finalement prévisible, et attendu. En tant que porte parole du Collectif je suis bien sûr peiné que notre travail soit ainsi remis en cause mais je suis certain que cela sera balayé par les faits. Les actions du Collectif parlent pour lui. Lors des Universités d’Eté Euro méditerranéennes des Homosexualités (UEEH) par exemple, nous avons entamé, aux cotés de l’ensemble des associations de lutte contre l’Homophobie concernées, un travail de concertation avec l’ensemble des syndicats qui portera certainement ces fruits dans la lutte contre l’Homophobie au travail.

Sincèrement désolé de cette situation je ne peu que souhaiter à l’association FLAG ! et à ces nombreux adhérents tous les succès qu’ils attendent. Le Collectif continue de revendiquer sa place complémentaire au sein de la démarche globale des associations de lutte contre l’Homophobie et plus particulièrement dans les milieux professionnels sans penser que nous allons à nous seul parvenir à faire évoluer la société. Notre combat est suffisamment difficile et nos succès fragiles pour que nous prêtions le flanc aux malentendus. A aucun moment les associations membres du collectif ne perdront de vues leur objectif commun : la lutte contre l’Homophobie au travail.

Philippe Chauliaguet
Président COMIN-G - Association du Ministère des Finances

Plus d'informations :

lire : Flag ! se retire du Collectif Homoboulot


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur