La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Agenda > ExisTrans’ 2006

ExisTrans’ 2006

date de publication lundi 18 septembre 2006


Le samedi 7 octobre se déroulera la 10e Marche ExisTrans’ de 14h00 à 18h00

Départ Place Saint Gervais (M° Hôtel de Ville), rue François Miron, rue Saint Antoine, Bastille, boulevard Beaumarchais, Filles du Calvaire et arrivée à République

Quel candidat pour les trans ?

Depuis 10 ans de lutte, le constat est sans appel : la situation des Trans’ n’a pas évolué d’un iota et les problèmes des personnes concernées par les questions liées à l’identité de genre ne sont toujours pas pris en compte en France.

A l’approche de l’échéance présidentielle et dans ce climat pré-électoral, quels partis ont intégré à leur programme des réformes qui amélioreraient les conditions de vie des personnes Trans’ ?

La Coordination ExisTrans’ qui regroupe aujourd’hui de nombreuses associations, groupements et individuels exigent encore et toujours :

  • La déclassification immédiate de la transexualité des maladies mentales et le libre choix de nos médecins dans le cadre d’un protocole de soins individuel et respectueux de l’identité de la personne de l’identité de la personne et de son libre arbitre.
  • La prise en charge par la Sécurité Sociale des opérations, et soins divers dans et hors C.E.E.
  • Une adaptation des dispositifs juridiques et administratifs dans la période transitoire et le changement immédiat d’état civil avec ou sans réassignation génitale.
  • La régularisation des personnes trans’ étrangèrEs menacéEs dans leur pays.

Aujourd’hui, les partis politiques, l’ensemble du corps médical, les organismes sociaux, les syndicats ne peuvent plus dire qu’ils ne savent pas les difficultés que les Trans’ rencontrent et les discriminations et violences qu’elles et ils subissent au quotidien.

La Coordination ExisTrans’ regroupe l’ASB, Act Up, Sans Contrefaçon, Mutatis Mutandis, le GAT, Trans Act, C’est pas Mon Genre, et l’OII Europe.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur