La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Ouverture quotidienne de la ligne d’écoute de SOS homophobie

Ouverture quotidienne de la ligne d’écoute de SOS homophobie

date de redaction samedi 4 janvier 2003


A compter du 2 janvier 2003, la ligne d’écoute de SOS homophobie sera ouverte quotidiennement (sauf jours fériés), du dimanche au vendredi de 20h à 22h et le samedi de 14h à 16h.


Afin de donner la possibilité de nous contacter à un plus grand nombre de témoins ou victimes, SOS homophobie assurera dorénavant des permanences téléphoniques tous les jours.

Les écoutant-e-s de l’association tentent de répondre aux attentes des appelants : besoin d’écoute, recherche d’informations, demande de soutien, témoignage… En famille, entre voisins, au travail, dans la vie quotidienne, de l’insulte à l’agression physique, du refus de fourniture d’un bien ou d’ un service, au harcèlement moral ou physique, les discriminations ne doivent pas être minimisées, ignorées.

Chaque témoignage anonyme de lesbienne, de gay, de bisexuel-le, de transexuel-le victime de discriminations à raison de son orientation ou de son identité sexuelle alimente nos statistiques. Un rapport annuel recense et analyse l’ensemble des appels reçus. Seul observatoire de l’homophobie en France, il permet d’en dresser un état des lieux et d’en suivre le développement pour mieux la combattre. Il est transmis aux acteurs de la lutte contre les discriminations, politiques, médias, associations. Victimes, témoins, appelez-nous !

Plus d'informations :

SOS homophobie BP 177 75523 Paris cedex 11

http://www.sos-homophobie.org

ligne d’écoute anonyme : 01.48.06.42.41


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur