La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Flag ! se retire du Collectif Homoboulot

Flag ! se retire du Collectif Homoboulot

date de redaction mercredi 13 septembre 2006


Le Conseil d’Administration de Flag !, association des policiers gay et lesbiens, a décidé son retrait du Collectif Homoboulot.


communiqué Flag ! - 12/9/2006

Depuis quelques mois, la Police Nationale et à travers elle les fonctionnaires de police ont été insultés par le président de l’association HOMOBUS. Flag ! ne peut ni accepter ni même tolérer de tels agissements et ce par respect envers nos adhérents mais également envers l’ensemble des fonctionnaires de Police exerçant un dur et beau métier. A notre grand regret, l’association concernée n’a pas souhaité désavouer les propos de son président et le collège des associations membres du collectif a refusé de prononcer l’exclusion qui devait en découler.

Ce collectif avait pour ambition de rassembler l’ensemble des associations professionnelles LGBT afin de mutualiser les efforts de sensibilisation contre l’homophobie et pour l’égalité des droits au sein de nos administrations et nos entreprises. Nous considérons, pour notre part, que nous ne pouvions y parvenir que dans le respect mutuel.

N’ajoutons pas à l’homophobie ordinaire, celle de la ‘flicophobie’ ordinaire.

Notre départ est également expliqué par la tentative de certains responsables du collectif de s’immiscer au sein de notre association, ceci en totale contradiction avec la charte du Collectif HOMOBOULOT qui garantissait l’indépendance et l’autonomie de chaque association qui le compose.

Flag ! estime ne plus avoir sa place au sein du Collectif puisque notre seule préoccupation est de travailler pour faire évoluer notre société, en combattant quotidiennement l’homophobie présente dans nos entreprises et Ministères de tutelle. Nous préférons occulter les basses querelles et poursuivre nos objectifs avec détermination et sérénité.

L’efficacité et l’image du collectif HOMOBOULOT que Flag ! avait contribué à créer étant gravement remise en cause, il n’apparait plus possible à notre association d’en être membre. Flag ! demeure persuadée de l’intérêt des objectifs que portait le collectif HOMOBOULOT et regrette amèrement que des préoccupations bien moins acceptables s’y soient progressivement substituées.

Flag ! renouvelle son amitié aux associations du Collectif HOMBOULOT qui l’ont soutenue et leur souhaite une pleine réussite de leurs projets.

Alain PARMENTIER
Président de FLAG !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur