La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Mariage homosexuel : le PRG interpelle de Villiers

Mariage homosexuel : le PRG interpelle de Villiers

date de redaction mardi 12 septembre 2006


Le secrétaire national des radicaux de gauche chargé des questions LGBT affirme que le président du MPF ne considère pas les gays comme des citoyens à part entière.


communiqué d’Eddie Ait

Suite aux déclarations de Philippe de Villiers relatives aux points qu’il considère comme majoritaires dans le pays et notamment son opposition réaffirmée au mariage homosexuel, Eddie Ait, Secrétaire national du PRG aux questions LGBT, Conseiller Régional d’Ile-de-France, a adressé une lettre ouverte au candidat du MPF à l’élection présidentielle de 2007.

Il y déclare notamment : « A travers vos récentes déclarations, je vois un refus de votre part de considérer les personnes homosexuelles comme des citoyens à part entière. Toutefois, je ne suis pas étonné par ce comportement mais inquiété en ce qu’il révèle la force des idées et des organisations de la réaction la plus virulente et la plus mensongère. C’est la même qui poursuit dans les salles d’accouchement les femmes qui choisissent l’IVG. »

Eddie Ait, élu du PRG, précise également que l’homoparentalité et le droit au mariage pour les couples de personnes de même sexe apparaissent comme une nécessité pour notre société. Il ajoute qu’il faut préserver notre société des attaques de ses détracteurs, qui compromettent son évolution libérale.

En ce qui le concerne, le PRG s’est prononcé en février 2006, à une large majorité, en faveur du mariage et du droit à l’adoption pour les couples homosexuels.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur