La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > De Villiers pourfendeur du mariage gay

De Villiers pourfendeur du mariage gay

date de redaction lundi 11 septembre 2006     auteur Jean-Benoît RICHARD


La famille, plutôt que le mariage homosexuel ou le contrat d’union civile, proclame le président du Mouvement pour la France lors de l’université d’été de son parti.


La question du mariage gay est l’un des grands thèmes de la pré-campagne en vue des élections présidentielles de 2007. Après le P.S. et l’U.M.P., le Mouvement Pour la France a fait connaître sa position lors de l’université d’été du parti qui s’est tenue à Guidel, dans le Morbihan, au cours du week-end des 9 et 10 septembre.

Sans ambiguïté, Philippe de Villiers, président du M.P.F., s’est déclaré opposé à toute avancée en faveur des couples de même sexe. Bien au contraire ! « La famille plutôt que le mariage homosexuel ou le contrat d’union civile homosexuel proposé par Nicolas Sarkozy » est la deuxième des cent mesures qu’il prône pour « redresser la France », et qu’il n’a cessé d’assener lors de ses interventions médiatiques de dimanche.

Son discours ravira les plus conservateurs au sein de l’électorat de droite, qui sont en désaccord avec le président de l’UMP sur la question, et qui ne veulent pas pour autant donner leurs voix à Jean-Marie Le Pen.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur