La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Pour Nicolas Sarkozy, l’union civile, c’est : oui !

Pour Nicolas Sarkozy, l’union civile, c’est : oui !

date de redaction mardi 5 septembre 2006


Les gays libéraux se félicitent de la proposition du président de l’UMP d’instituer un contrat d’union civile pour donner aux couples homosexuels les mêmes droits que les couples mariés.


communiqué GayLib - 4/9/2006

Lors du journal télévisé de TF1 de dimanche soir, au terme de l’Université d’été de notre Mouvement, Nicolas SARKOZY a proposé aux Français de mettre en place l’après Pacs au travers d’un contrat d’Union Civile accompagné notamment d’une cérémonie en mairie.

GayLib [1] est reconnaissant à Nicolas SARKOZY de s’être exprimé en faveur de cette Union qui pose le principe de l’égalité des couples homos et hétéros. Nous sommes fiers d’être directement à l’origine de cette proposition qui marquera une avancée majeure pour notre société.

Nous tenons à remercier les parlementaires de notre famille politique, dont Valérie PECRESSE -Porte-parole de l’UMP-, qui ont bien voulu élaborer avec nous cette proposition et l’appuyer. Nous remercions également les Jeunes Populaires et Fabien de SANS-NICOLAS -leur Président- pour leur appui issu des échanges très constructifs que nous avons eu avec eux.

Plutôt que de s’enliser dans l’usage polémique du terme « mariage », Nicolas SARKOZY fait le choix de parvenir à l’égalité de traitement des couples hétéros et homos par cette Union civile tout en se donnant les moyens de rassembler et de rassurer le plus grand nombre de nos concitoyens sur ce sujet.

GayLib soutien cette approche et réaffirme toute sa confiance à Nicolas SARKOZY.

Notes :

[1] Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur