La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Appel pour un recensement complet de tous les centres et fonds français (...)

Appel pour un recensement complet de tous les centres et fonds français d’archives

date de redaction lundi 23 décembre 2002


L’Académie Gay & Lesbienne réalise actuellement un grand recensement annuel de tous les différents centres et fonds (français) d’archives, qui contiennent des documents gays, lesbiens, bisexuels et transgenres.


communiqué de presse du 18/12/02

L’Académie Gay & Lesbienne réalise actuellement un grand recensement annuel de tous les différents centres et fonds (français) d’archives, qui contiennent des documents gays, lesbiens, bisexuels et transgenres.

C’est pourquoi nous demandons à toutes les personnes, associations, organisations (GLBT ou non) qui ont archivé, même à titre privé, des documents GLBT de nous apporter rapidement des informations supplémentaires à notre liste de recensement.

Ayant pour objectif d’établir l’inventaire le plus complet possible à ce jour, nous nous faisons le devoir de mentionnner tous les centres GLBT d’archives et notamment : ceux, reconnus comme existants en France, mais qui ont été "oubliés" par d’autres listes !

Nous avons aussi recensé les autres centres d’archives en France : ceux, n’appartenant pas aux organisations LGBT, mais qui ont des documents intéressants sur l’homosexualité, la bisexualité, la transexualité...

Enfin, nous comptons sur le concours des associations et organisations culturelles GLBT pour enrichir le répertoire de notre inventaire des diverses sources de documents GLBT, qui est déjà mis en ligne sur :

http://www.archiveshomo.info/

le site d’information du Conservatoire des Archives et des Mémoires Homosexuelles de l’Académie Gay & Lesbienne

Afin de contribuer à la connaissance des cultures GLBT et à la préservation de leurs archives, nous autorisons bien évidemment toute reproduction de notre liste (qui est la plus complète à ce jour) des centres et des fonds français d’archives ayant des documents LGBT.

Pour que vivent les mémoires homosexuelles !

Plus d'informations :

Conservatoire des Archives et des Mémoires Homosexuelles de l’Académie Gay & Lesbienne

academiegay@yahoo.fr

06 98 32 81 20

Boîte postale N° 28 - 94402 Vitry sur Seine CEDEX


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur