La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > La Rochelle : tous les socialistes défendent l’égalité des droits

La Rochelle : tous les socialistes défendent l’égalité des droits

date de redaction mardi 29 août 2006


Comme chaque année, l’association Homosexualités Et Socialisme (HES) a participé à l’Université d’été du Parti socialiste à La Rochelle, du 25 au 27 août 2006. Compte-rendu.


communiqué H&S - 28/8/2006

Comme chaque année, l’association Homosexualités Et Socialisme a participé à l’Université d’été du Parti socialiste à La Rochelle, du 25 au 27 août 2006.

HES est intervenue lors du débat « Egalité des droits pour les couples homosexuels » présidé par Adeline HAZAN, secrétaire nationale aux Droits de l’Homme du PS. Ce débat a été l’occasion de mesurer avec les associations le chemin parcouru par les socialistes sur les questions LGBT. S’il répond à de nombreuses attentes, le projet socialiste reste réservé sur la réforme des conditions d’accès à la procréation médicalement assistée et sur les questions liées à l’identité de genre. A l’heure où le Cameroun connaît une vague d’homophobie médiatique et institutionnelle exceptionnelle, HES a rappelé l’importance de la solidarité internationale sur les questions LGBT.

HES a poursuivi son travail de conviction auprès des responsables socialistes dans la perspective des prochains rendez-vous électoraux. Le vote des militants a validé en juin le projet socialiste, et donc la volonté d’ouvrir le mariage et l’adoption aux couples de même sexe. HES salue la réponse donnée par Lionel JOSPIN, samedi 26 août, à la question posée à ce sujet par les jeunes socialistes. Tous les responsables socialistes mesurent ainsi l’enjeu de cette réforme. Il revient maintenant à HES de mener le débat autour de toutes les attentes des associations LGBT.

A l’heure où la Droite tergiverse, où Nicolas SARKOZY reste flou sur ses intentions et où le gouvernement se fige dès que l’on aborde les questions LGBT, les socialistes ont démontré ce week-end que l’égalité des droits serait au cœur de leurs ambitions pour 2007.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur