La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Débats et ouvrages sur les questions LGBT à l’université du PS

Débats et ouvrages sur les questions LGBT à l’université du PS

date de redaction vendredi 25 août 2006


Programme de rentrée de l’association Homosexualités Et Socialisme, qui participe du 25 au 27 août à l’Université d’été du Parti socialiste qui se tient à La Rochelle.


communiqué H&S - 25/8/06

Du 25 au 27 août, l’association Homosexualités Et Socialisme (HES) fera sa rentrée à La Rochelle dans le cadre de l’Université d’été du Parti socialiste.

Tenant comme chaque année un stand devant l’espace Encan, HES y présentera trois ouvrages : « Deux femmes et un couffin » par Claire ALTAN, « Homosexualités et suicide » par Eric VERDIER et Jean-Marie FIRDION et un numéro spécial de La Revue socialiste dans laquelle la contribution d’HES au Congrès du Mans est largement reprise.

Cet article intitulé « L’égalité des droits, un combat socialiste » permet de revenir sur l’ensemble des thématiques lesbiennes, gaies, bi et trans (LGBT) : lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle ou à l’identité de genre, amélioration du Pacs, ouverture du mariage et de l’adoption aux couples de même sexe, conditions d’exercices de la parentalité, ...

HES sera également présente au débat « Egalité des droits pour les couples homosexuels » animé par Adeline HAZAN, secrétaire nationale aux Droits de l’Homme. Ce débat qui rassemblera de nombreux responsables associatifs (Inter-LGBT, APGL) et politiques, aura lieu le samedi 26 août de 14h30 à 17h15.

Poursuivant à l’automne son travail de conviction au sein du Parti socialiste, HES participera pleinement aux débats liés à la désignation de la ou du candidat-e socialiste. Dès le 3 octobre, date limite de dépôt des candidatures, HES invitera l’ensemble des postulants à un débat sur les questions LGBT qui devrait avoir lieu le 28 octobre prochain.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur