La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Les marseillais préparent leur salon de l’homosocialité

Les marseillais préparent leur salon de l’homosocialité

date de redaction dimanche 2 décembre 2001


A deux mois de la tenue du premier salon de l’Homosocialité de Marseille, la définition du programme rentre dans sa dernière ligne droite.


Christian de Leusse, le président de Mémoire des Sexualités, est un homme heureux. La totalité des associations marseillaises a répondu favorablement à son invitation. Elles seront toutes présentes au premier salon de l’Homosocialité de Marseille qui se déroulera le week-end du 26 et 27 janvier 2002.

Actuellement, Mémoire des sexualités peaufine son programme, qui s’annonce très riche. De nombreuses organisations présenteront au public leurs activités sur des stands, les autres interviendront pour organiser débats, forums et actions. Aides Provence en plus de présenter au public ses actions animera un débat sur l’avenir de la prévention. Les filles du CEL interpelleront les participants sur le fait que les lesbiennes offrent une voie subversive pour questionner la notion de genre. Contact Provence, association des parents de gays et de lesbiennes diffusera son document "Personne n’est pareil ". Marseille Arc en Ciel, le bar associatif de laville, interviendra également, sans oublier les Soeurs de la Perpétuelle Indulgence qui nous préparent quelques surprises.

Mais des associations non marseillaises seront également présentes. Les étudiants du FAG débattront des jeunes homos, le Collectif contre l’Homophobie et pour l’Egalité des Droits de Montpellier, en collaboration avec SOS Homophobie lancera le débat sur le pourquoi de l’homophobie, et les moyens de la combattre. Toujours de Montpellier, La Lesbian and Gay Pride diffusera le documentaire "les homos se reproduisent de bouche à oreille". Les Mauves de leur côté prévoient de présenter leur démarche politique tout en s’interrogeant sur la notion de culture homosexuelle, tandis que l’association Gare questionnera sur la visibilité des homosexuels au sein de l’entreprise, et qu’Amnesty International présentera ses travaux.

"L’objectif de ce Salon est de faire vivre la vie militante de Marseille et d’ailleurs" déclare Christian de Leusse. Ajouté à l’Université d’Eté des Homosexualités, ce salon confirme combien elle est trépidante.

Plus d'informations :

auprès de Mémoire des Sexualités en leur écrivant à memoire.sexualites@free.fr


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur