La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Gay Gaymes VII Chicago 2006

Gay Gaymes VII Chicago 2006

date de redaction mercredi 26 juillet 2006


Des nouvelles de la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne, qui a participé du 13 au 23 juillet aux VIIème Gay Games organisés à Chicago.


Bruno Ferre, président de la Fédération Sportive Gaie et Lesbienne, donne des nouvelles du Team France, qui a participé du 13 au 23 juillet aux VIIème Gay Games organisés à Chicago :

Huit jours apres la ceremonie d’ouverture qui a eut lieu au Soldier Field, stade qui accueille generalement le football americain, ou 12 000 athletes en provenance de 70 pays, dont pres de 85 francais, ont defile pour cette ouverture des jeux qui viennent de se terminer ce samedi soir.

La ceremonie de cloture, plus rythmee et moins politique, que la ceremonie d’ouverture, fut l’occasion de voir sur scene la gay friendly Cyndi Lauper tres en forme avec sa robe aux couleurs du rainbow flag et les actrices de L Word, entre autres...

La delegation francaise avec ses 85 athletes aux couleurs de nos 2 sponsors-partenaires : TETU et PINK TV, a recolte pres de 12 medailles dans diverses disciplines comme le badminton, la course, la voile, .... malgre les problemes lies aux conditions meteos (fortes chaleurs, pluies, orages, ....).

L’Europe fut moins presente que d’habitude, environ 75% des participants venant d’Amerique du nord.

Les prochains gay games auront lieu a Cologne en 2010, aussi ce sera l’occasion pour nos francais de jouer presque a domicile.

Rendez vous la semaine prochaine a Montreal pour les Out Games avec un Team France un peu plus important.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur