La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Agression homophobe à Nîmes et appel à témoins

Agression homophobe à Nîmes et appel à témoins

date de redaction jeudi 20 juillet 2006


Suivant son objectif, le collectif contre l’homophobie lance un appel à témoin pour découvrir et poursuivre l’auteur d’une agression homophobe à Nîmes.


Communiqué de presse du Collectif contre l’jhomophobie 19 juillet 2006

Agression homophobe à Nîmes et appel à témoins

Dans la nuit du 18 au 19 juillet 2006 vers minuit, deux homosexuels nîmois ont été victimes de violences homophobes commises par un groupe de 5 jeunes au Jardin de la Fontaine.

Les deux victimes longeaient une allée du parc, qui est un lieu de rencontres pour de nombreux homosexuels, lorsqu’ils ont été apostrophés par leurs agresseurs, des jeunes de type européen, âgés d’une vingtaine d’années.

Ces derniers les ont traités de "pédérastes et de pédophiles", les ont menacés verbalement et physiquement.

Les deux victimes ont téléphoné à la police nationale pour signaler la situation ; se dirigeant vers la sortie du parc public, les deux hommes ont essuyé des jets de bouteilles et de pierres.

Leurs agresseurs les ont suivis à l’extérieur du jardin où ils ont asséné un coup de poing à l’une des victimes avant de prendre la fuite.

L’un des deux hommes a été victime de légères blessures au pied occasionnées par les jets de bouteilles en verre.

L’autre, celui ayant reçu le coup de poing, a eu l’arcade sourcilière ouverte, ce qui a nécessité la pose de 4 points de suture.

Après leur passage aux urgences dans les heures suivant l’agression, les deux victimes ont déposé plainte ce mercredi 19 juillet dans la matinée.

Si nous regrettons la lenteur de l’intervention de la police nationale et le temps mis par la patrouille pour arriver sur les lieux ; nous tenons à saluer la qualité de l’accueil réservé aux victimes lors de leur dépôt de plainte.

D’après les premiers éléments que nous avons recueillis, il semblerait que d’autres agressions homophobes aient été commises au Jardin de la Fontaine ces derniers jours ; aussi nous lançons un appel à toutes les victimes et témoins potentiels à nous contacter. Le silence des victimes et des témoins ne doit pas assurer l’impunité des agresseurs.

L’anonymat et la discrétion seront garantis à tous les appelants.

Contacts :

Collectifcontrelhomophobie@hotmail.com

Hussein Bourgi

Le président


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur