La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Marine Le Pen contre le mariage homosexuel

Marine Le Pen contre le mariage homosexuel

date de redaction mercredi 28 juin 2006     auteur Jean-Benoît RICHARD


La vice-présidente du Front National admet toutefois que des mesures sont nécessaires, notamment en matière de transmission de patrimoine.


Invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC Info le 26 juin, Marine Le Pen, vice-présidente du Front National a été interrogée sur les revendications majeures de la gay pride, à savoir le droit à l’adoption et au mariage pour les homosexuels. Si on donne droit à cette revendication, qu’est-ce qui pourrait interdire par exemple demain « la polygamie ? », a-elle déclaré.

« Je suis contre le mariage homosexuel parce que si nous sortons du mariage hétérosexuel, nous pouvons ouvrir la porte à un bouleversement absolu des bases de notre société », a-t-elle expliqué.

« Les homosexuels du Front National ne sont pas favorables au mariage homosexuel », a encore précisé Marine Le Pen, lesquels plaident « pour le droit à l’indifférence et non à la différence ».

Toutefois, elle a admis qu’« il est assez normal qu’on puisse permettre (aux homosexuels) de se transmettre un patrimoine, pour assurer les vieux jours de leur conjoints ».

Plus d'informations :

Ecouter l’interview : http://www.videofn.com/audio/marine...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur