La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > 800.000 manifestants à la Marche des Fiertés LGBT

800.000 manifestants à la Marche des Fiertés LGBT

date de redaction dimanche 25 juin 2006     auteur Jean-Benoît RICHARD


La gaypride bat cette année encore son record de participation.


Ils étaient 800.000 personnes selon les organisateurs, 600.000 selon la Préfecture de Police citée par l’AFP, à participer à la Marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans le 24 juin à Paris. Nul besoin de rentrer dans la traditionnelle querelle des chiffres, il est indéniable que cette nouvelle édition de la gaypride a battu un nouveau record de participation en 2006.

Le monde politique a, lui aussi, répondu présent en masse. En tête de la manifestation, pour porter la banderole rappelant la revendication "Pour l’égalité en 2007", les partis politiques avaient délégué leurs hauts responsables : François Hollande, le Premier secrétaire socialiste, Yann Wehrling, secrétaire national des Verts, Jean-Luc Roméro, président d’Aujourd’hui Autrement... Plus loin, Dominique Voynet et Yves Cochet, le maire socialiste de Paris Bertrand Delanoë, Jack Lang, Dominique Strauss-Kahn, Patrick Bloche...

A noter également la présence du président de la Ligue des Droits de l’Homme, Jean-Pierre Dubois, et de Mouloud Aounit, secrétaire général du MRAP - le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples - Mouloud Aounit.

Le cortège toujours très haut en couleurs, composé de nombreux chars d’associations et d’organisations professionnelles a défilé entre Montparnasse et la place de la Bastille, où il s’est disloqué au son d’un concert organisé par Radio FG.

Plus d'informations :

notre dossier : Gay Pride 2006


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur