La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Mission Ferry : la réaction de GayLib

Mission Ferry : la réaction de GayLib

date de redaction mardi 27 juin 2006


Le mouvement associé à l’UMP, chargé des questions liées à l’homosexualité, voit d’un oeil favorable cette initiative, destinée à éclairer une formation politique déchirée sur la question.


communiqué GayLib - 23/6/2006

Le Président de l’UMP a saisi Luc FERRY - Président du Conseil d’analyse de la société et autorité intellectuelle incontestable - des questions relatives au mariage (ou à une Union Civile similaire au mariage), à l’autorité parentale ou encore à l’adoption pour les couples de même sexe.

GayLib [1] est favorable à cette initiative dont nous pensons qu’elle éclairera, encore plus, notre famille politique qui a considérablement avancé sur ces sujets notamment grâce aux explications et aux propositions de GayLib depuis plusieurs années.

Dans la lettre de mission adressée à Luc Ferry, Nicolas SARKOZY estime que « la sincérité de l’amour homosexuel, les aspirations qui en découlent et la force du lien qui peut s’établir entre un couple homosexuel et l’enfant ou les enfants qu’il élève, ne sont pas contestables ».

Néanmoins, le Président de l’UMP considère que, vu l’importance du sujet, il faut « y réfléchir en toute sérénité, loin des pressions politiciennes, du seul souci de l’agitation médiatique ou des préoccupations électorales » faisant ainsi référence au revirement de position de Madame Royal et à ses convictions pour le moins incertaines sur ces sujets.

GayLib apportera toute sa contribution à cette réflexion dont nous attendons beaucoup pour le projet présidentiel de notre candidat.

Notes :

[1] mouvement associé à l’UMP, chargé d’évoquer les questions liées à l’homosexualité


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur