La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Sarkozy se défile

Sarkozy se défile

date de redaction jeudi 22 juin 2006     auteur Jean-Benoît RICHARD


Le Ministre de l’Intérieur, qui devait rencontrer Gay Lib et l’Inter-LGBT, a annulé ses rendez-vous, sans explication.


Les responsables de l’Inter-LGBT sont profondément déçus. Le 22 juin, quelques jours avant la Marche des fiertés LGBT de Paris, ils devaient enfin rencontrer Nicolas Sarkozy. Mais sans explication, le ministre de l’Intérieur et président de l’UMP a annulé son rendez-vous, comme il a annulé une audience qu’il avait accordée à Gay Lib, le mouvement associé à l’UMP chargé des questions liées à l’homosexualité.

Les représentants homosexuels ne pourront pas revenir sur l’attitude de l’UMP à l’égard du député Vanneste, auteur de propos homophobes qui lui ont valu une condamnation, mais qui reste membre du parti. De même, ils attendront encore de connaître la position de Nicolas Sarkozy sur les revendications qui ont été portées lors des différentes gay pride : ouverture du mariage aux couples de même sexe, homoparentalité, lutte contre les discriminations...

En effet, au moment où les sondages montrent que près de 60% des français sont favorables au mariage des homosexuels, et où la moitié des élus UMP réaffirment leur conception très traditionaliste de la famille, il est urgent pour le futur candidat à l’élection présidentielle de ne pas prendre position.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur