La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actions > Appel à dons pour soutenir les homosexuels camerounais

Appel à dons pour soutenir les homosexuels camerounais

date de redaction mercredi 14 juin 2006


Le comité IDAHO recueille des fonds pour soutenir neuf jeunes incarcérés en raison de leur orientation sexuelle allégués.


action initiée par le comité IDAHO

Invitée en France par le Comité IDAHO à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, Maître Alice Nkom, l’avocate des 9 Camerounais incarcérés dans leur pays en raison de leur homosexualité présumée, a profondément touché tous ceux qui l’ont entendue : son énergie et son charisme, d’une part, la brutalité et la violence des réalités homophobes dont elle témoignait d’autre part.

Après plus d’un an d’incarcération, après de nombreux rebondissements, cette triste aventure semble toucher à sa fin, et on espère une libération prochaine des jeunes gens. Mais l’un d’eux, privé de soins pendant tout ce temps, est à l’article de la mort, et l’autre, âgé de 16 ans, après une agression homophobe, vient à peine de sortir du coma. Son hospitalisation sera prise en charge par Maître Nkom.

En effet, le soutien judiciaire que leur apporte leur avocate se double d’un soutien psychologique et financier. Le comité IDAHO s’est engagé à recueillir des dons qui seront intégralement reversés à Maître Nkom pour faire face à la situation.

Si vous souhaitez l’aider dans ce combat, vous pouvez libeller vos chèques à l’ordre du Comité IDAHO, et les envoyer à Louis-Georges Tin, Président du Comité IDAHO, 26 rue de Lappe, 75011 Paris.

Les virements sont également possibles. Voici le RIB IDAHO :

BRED numéro de compte : 00227006482
Code 10107
Guichet 00101
Clé RIB 89


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur