La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Création de CentraleGay

Création de CentraleGay

date de redaction mercredi 30 octobre 2002


Les élèves et diplomés homo/lesbiennes/bi/gay-friendly de l’Ecole Centrale de Paris créent leur association


communiqué - octobre 2002

L’association (loi 1901) CentraleGay vient de naître. Elle s’inscrit dans la dynamique qui se développe actuellement dans les Grandes Ecoles, les Universités, et aussi dans les Grandes Entreprises. Mais son originalité est de regrouper dans une même structure élèves et anciens élèves.

Les objectifs de CentraleGay sont les suivants :

- promouvoir la solidarité et la convivialité entre tous ses membres et en particulier entre diplômés et élèves en offrant un espace d’accueil, d’écoute, d’aide, d’information et d’échanges,

- favoriser la reconnaissance des gays, des lesbiennes, et des bisexuel-le-s à l’intérieur et à l’extérieur de la communauté centralienne. exercer une vigilance active au sein des Universités, des Grandes Ecoles et du monde du travail et agir pour la défense de l’égalité des droits de toutes les personnes quels que soient leur orientation sexuelle ou leur mode de vie et lutter contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination de sexisme et d’injustices fondées sur l’orientation sexuelle et/ou la sérologie.

L’association CentraleGay promeut une coopération active avec l’Ecole Centrale de Paris, ses associations d’élèves et d’anciens élèves, avec lesquelles elle s’astreint à entretenir les meilleures relations. Elle coopère par ailleurs avec les associations similaires des autres Grandes Ecoles et Universités.

Actuellement, CentraleGay compte une quarantaine de membres (dont 25 % d’élèves). Ils résident en France, aux Etats-Unis et au Japon. Les diplômés travaillent dans tous les secteurs économiques (Industrie lourde, informatique, recherche-développement, conseil, finances et services…). CentraleGay escompte très rapidement dépasser 100 membres, compte tenu du potentiel que représente les 10 000 centraliens en activité.

Les membres de CentraleGay organisent pour l’association et ses sympathisants des rencontres, des réunions, des sorties. Au delà de son dynamisme interne, elle entend constituer une référence, ainsi qu’un interlocuteur vis-à-vis de la société et des médias pour les questions qui la concernent.

Plus d'informations :

CentraleGay
3 rue Keller - BP 255 - 75524 Paris Cedex 11
http://www.centralegay.net
e-mail : mailto:contact@centralegay.net

CONTACT PRESSE : Laurent (Président, élève) : 06.63.09.40.45, Nicolas (Secrétaire Général, diplômé) : 06.61.84.99.54


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur