La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Objectif 2007 : HES lance sa campagne d’adhésion

Objectif 2007 : HES lance sa campagne d’adhésion

date de redaction mercredi 7 juin 2006


Dans la perspective des élections présidentielles et législatives, afin d’inscrire les questions LGBT au cœur des débats à gauche et dans le pays, Homosexualités Et Socialisme (HES) lance une grande campagne d’adhésion. Celle-ci s’articule autour de trois grands axes :


communiqué HES - 7/6/2006

Dans la perspective des élections présidentielles et législatives de 2007, afin d’inscrire les questions LGBT au cœur des débats à gauche et dans le pays, Homosexualités Et Socialisme (HES) lance aujourd’hui une grande campagne d’adhésion. Celle-ci s’articule autour de trois grands axes :

1. Nouveau site internet : www.hes-france.org

S’inspirant des sites Internet de ces équivalents européens, HES met en place une nouvelle interface qui reprend l’essentiel du travail de réflexion de l’association et propose de nouvelles options : compilation des communiqués de presse, accès aux archives récentes, agenda en ligne, un moteur de recherche...

2. Création de délégations régionales

Depuis 2002, HES a largement développé son réseau militant en régions. Après avoir organisé, pendant quatre ans, plus de quinze réunions plénières dans les plus grandes villes de France (Marseille, Nancy, Orléans, Clermont-Ferrand, Lille, Bordeaux, Rennes, Nantes, Toulouse, Strasbourg, Lyon, Montpellier, Le Mans, Dijon...), HES étoffe son maillage territorial avec la création de délégations régionales qui pourront diffuser les propositions de l’association notamment auprès des élus et militants locaux.

3. Nouveaux tarifs d’adhésion

Forte de plus de 150 adhérents à jour de cotisation, HES propose aujourd’hui une nouvelle grille tarifaire afin de transformer ses 300 sympathisants en adhérents. Ainsi HES a choisi de fixer la première adhésion à 15 euros. Par la suite, l’adhésion demeure à 30 euros. Une adhésion de soutien à partir de 100 euros permettra également de développer les actions de l’association.

HES, association de réflexion socialiste sur les questions LGBT, poursuit à l’heure actuelle son travail de conviction pour amender le projet socialiste. Dès le mois de juillet, HES s’adressera à tous les candidats à l’investiture socialiste pour qu’ils précisent leurs propositions sur les questions LGBT. Une fois que la ou le candidat-e des socialistes sera connu-e, HES entrera en campagne pour que les questions LGBT soient au cœur des débats à venir. Toutes les forces sont les bienvenues pour réussir le changement en 2007 !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur