La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > L’Inter-LGBT rencontre François Hollande mercredi

L’Inter-LGBT rencontre François Hollande mercredi

date de redaction mardi 6 juin 2006


Dans la perspective des présidentielles de 2007, l’association va demander au Parti socialiste de s’engager clairement en faveur de l’égalité des droits.


communiqué Inter-LGBT - 6/06/2006

Ce mercredi 7 juin, l’Inter-LGBT rencontrera François Hollande, Premier secrétaire du Parti socialiste.

À l’ordre du jour : ouverture du mariage aux couples de même sexe, reconnaissance de l’homoparentalité, droit des personnes trans, lutte contre l’éducation à l’école et solidarité internationale. Sur l’ensemble de ces questions, l’Inter-LGBT attend du Premier secrétaire une parole claire et des engagements sur la méthode, en cas de victoire de la gauche aux élections de 2007.

En particulier, l’Inter-LGBT aura à cœur de vérifier que le "Projet socialiste", finalisé ce soir par le Bureau national du PS, comporte les engagements pris publiquement lors du congrès du Mans, et sera explicite sur les questions liées à la parentalité. L’Inter-LGBT sera en particulier attentive à ce que les assurances données ces dernières semaines soient vérifiées dans les documents finalement adoptés, malgré certaines réticences exprimées ici et là.

L’Inter-LGBT mène ce dialogue avec les principaux partis politiques, dans le cadre de la préparation de la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans dont le mot d’ordre sera, le 24 juin 2006 : "Pour l’égalité en 2007 !".

Alain Piriou, porte-parole


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur