La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Copé condamne les propos homophobes de Vanneste

Copé condamne les propos homophobes de Vanneste

date de redaction jeudi 1er juin 2006


Dans une interview à la Voix du Nord, le ministre délégué au budget désapprouve les propos homophobes de Christian Vanneste.


communiqué GayLib - 31/5/2006

A l’occasion de son déplacement dans le Nord, Jean-François COPÉ -Ministre Délégué au Budget et Porte Parole du Gouvernement- a désapprouvé les propos homophobes de Christian VANNESTE -Député du Nord- dans une interview accordée mercredi 31 mai à La Voix du Nord.

Dans la perspective de ce déplacement, GayLib était intervenu auprès du Ministre dont nous connaissons l’engagement contre les discriminations notamment homophobes. Nous saluons donc ses propos lorsqu’il déclare  : « tout doit être fait pour que chacun se respecte dans notre société et je ne me reconnais pas dans les propos qui stigmatisent. Je comprends très bien que les propos homophobes qui ont été tenus aient pu blesser profondément et je les désapprouve totalement ».

GayLib se réjouit de l’isolement de Christian VANNESTE au sein de notre famille politique dont il ne partage pas les valeurs et qui a été condamné par la Justice pour injures et diffamations publiques. Ceci pose clairement la question de son avenir au sein de notre famille politique pour laquelle il est un boulet.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur