La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Documents > Homosexualité et religions > Musulman et Homosexuel

Musulman et Homosexuel

date de redaction mercredi 31 mai 2006


Témoignage d’un jeune français musulman sur sa vie d’homosexuel.


Ne m’en veuillez pas si cette lettre ouverte ou je raconte la perception de ce qui est une grande partie de ma culture est sarcastique et excessive. Mon expérience est en elle même assez excessive.

Je me remet avec ’philosophie’ de ma troisième agression anti homo cette année.

Anti Homo. Oui, je n’aime pas le terme ’gay’. La france m’a donné une éducation bien meilleure que celle à laquelle j’aurai eu droit dans mon pays d’origine, et je suis un amoureux de sa culture, de sa langue, même si je la maîtrise insuffisamment.

Ce qui me fait le plus mal, c’est que je suis principalement agressé par les membres de ce qui devrait être ma communauté naturelle : d’autres musulmans.

Mais ne nous écartons pas du sujet. je suis (malgré ce qu’en pense mes divers censeur) un Musulman.

Et j’aimerai, en tant que Musulman, bénéficier de votre part de la même critique féroce dont vous avez su employer envers vos élites religieuses.

Quoi ? Comment ? Késako ?

J’en ai assez d’entendre toujours les mêmes discour sur la pauvreté, l’héritage du colonialisme, la palestine... et toutes ces conneries qui ne justifient rien.

Aujourd’hui, le principal ennemi des musulmans ce sont d’autres Musulmans.

Vous ne nous rendez pas service en vous fustigeant, en détournant votre regard, ou en nous trouvant des excuses.

Vous rendez-vous seulement compte à quel point ceux qui devraient incarner le mieux notre culture, notre pensée sont rétrogrades, corrompus, intolérants, raciste, et j’en passe, et des pires ?

Et ne me sortez pas le coup de l’âge d’Or de Cordoue... Oui, l’Islam a longtemps mieux traité ses minorités, ses chrétiens et ses juifs que ne le faisait le reste de l’occident...Pour l’époque !

Mais nous ne sommes plus au 11° siècle. Le visage de l’Islam ce ne sont plus des poètes, des savants et des philosophes éclairés.

Mais alors plus du tout. Du tout du tout.

L’Islam, tel qu’il se pratique actuellement dans le monde entier, n’aime pas ce qui dépasse. Ce qui sort de la norme. Partout, des petits chefs qui estiment que l’on doit vivre exactemet comme ils l’ont décrété sous peine d’aller en prison, d’être torturé et autres joyeusetés...

Vous trouvez que j’exagère ? Que je confond culture locale et religion ?

Bon, d’abords, pour un Musulman, la religion c’est ce qu’un homme fait de sa vie.

Ensuite citez moi UN Etat Islamique ou j’aurai autant de liberté (y compris celle de pratiquer ma religion) qu’en occident ?

La Turquie peut être ? Hummm.mieux vaut ne pas être Kurde, hein...

Ce qui est paradoxal, c’est que chaque fois que je rencontre un corrolégionaire contestataire, celui-ci se plaint de la démocratie dans laquelle il vit.

C’est à dire qu’il utilise les divers moyens et la liberté que lui offre l’Etat dans lequel il vit pour critiquer l’outil même de ce qui lui a permis cette même liberté ? ? ?

Quoi, la france interdit le foulard à l’école ? Quelle atteinte intolérable aux femmes musulmanes ! ! !

Mais ça ne vous choque pas que de très nombreux pays interdisent au nom de l’Islam que des femmes conduisent, témoignent, sortent sans autorisation, puisse épouser un non musulman, ou aient accès à l’éducation ?

Si UN pays catholique pratiquait encore le bucher, mais le catholicisme serait mis au banc de l’humanité ! On hurlerait aux cathos du monde entier de condamner sans embage ni concession les pratiques moyen ageuses de leurs frères !

Mais manifestement, ça ne choque pas grand monde que des femmes soient mis dans des trous et lapidés par des gars qui ont coincés des Korans sous leur bras pour ne pas lancer trop fort ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Ou vivons-nous ?

"C’est a faute des Juifs si..." "C’est la faute des américains si..."

Arrèter les excuses ! Les pays alentours ont tués, emprisonés, déportés, torturés 10 fois plus de Palestiniens que les Sionistes.

Et je me fout que mon argumentaire fasse soit disant le jeu de l’extrème droite !

Les salopards comme Le Pen prospèrent sur l’incapacité de nos politiques à affronter les problèmes en face, à parler des problèmes en temps utile.

J’estime avoir le droit de pratiquer ma religion sans annoner des tirades suivant la ligne du parti. J’estime avoir le droit de réfléchir à la façon dont le Koran s’est construit, à la suite d’une décision politique, de petits bouts rapportés, à la lumière des civilisations précédentes. Je veux être libre de comprendre l’origine Juive et Chrétienne de la pensée Koranique.

Savez-vous que de telles attentes pourraient me faire condamner à mort en Arabie Séoudite ?

Je ne veux pas être ménagé. Je veux que vous m’intérogiez. Je veux que vous remettiez ma pensée en question. Parce que c’est le plus beau cadeau que vous puissiez m’offrir.

Que vous puissiez NOUS offrir.

Sans intelligence, la plus belle Foi est une insulte au visage de Dieu.

Nous avons TOUT à apprendre de vos systèmes imparfaits pour sortir de la misère, de la guerre, du tribalisme, de la soumission à l’autorité, de la haine aveugle du voisin d’en face...

J’en ai assez de voir que quand des chrétiens condamnent la dernière tentation du Christ, il y a UN incident, mais que quand de stupides caricatures paraissent, des dizaines de gens sont tués et que des brasiers s’allument partout.

ici, c’ets un site Alter. Vosu pensez qu’un autre monde est possible ? Jouez votre rôle : ayez l’esprit acéré et critique.

Des milliers de musulmans comme moi attendent cela pour sortir de l’ombre. Et pas seulement pour faire leur Outing...

Plus d'informations :

source : http://paris.indymedia.org/article....


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur