La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Attaques homophobes en Russie : déclaration du PCF

Attaques homophobes en Russie : déclaration du PCF

date de redaction mercredi 31 mai 2006


Le Parti communiste français, indigné des violences commises à Moscou, s’associe au rassemblement de protestation organisé à Paris le 2 juin, devant l’ambassade de Russie en France.


communiqué du Parti communiste français - 29 mai 2006 Lors de la rencontre internationale contre l’homophobie organisée par l’I.D.A.HO. les 25, 26 et 27 mai derniers à Moscou, les participants, dont une délégation du Parti communiste français, qui étaient allés se recueillir en déposant des fleurs devant le Monument aux Morts victimes du fascisme durant la seconde Guerre mondiale ont été violemment attaqués par quelques centaines de personnes manifestement intégristes religieux et extrémistes politiques sous l’œil complaisant de la police russe.

Moscou a été ainsi le théâtre de graves manquements aux Droits de l’Homme et de violences qui ont, entre autres, visé des citoyens de notre pays.

Afin de protester contre ces événements qui témoignent du degré d’homophobie régnant en Russie, alors que ce pays prend actuellement la présidence du Conseil de l’Europe, le collectif I.D.A.HO. organise un rassemblement samedi 2 juin à 16 heures devant l’ambassade de Russie en France.

Le Parti communiste français s’associe naturellement à cette initiative et appelle à y participer en nombre.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur