La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le Collectif contre l’homophobie consterné des violences de Moscou

Le Collectif contre l’homophobie consterné des violences de Moscou

date de redaction lundi 29 mai 2006


Son président demande au Ministre des Affaires Etrangères, de convoquer immédiatement l’ambassadeur de Russie afin de lui signifier la condamnation de la France et d’exiger des explications.


communiqué de presse Collectif contre l’homophobie - 28 mai 2006

Suite aux violences homophobes survenues ce samedi 27 mai 2006 à l’occasion de la première Lesbian & Gay Pride de Moscou, le Collectif contre l’homophobie exprime sa consternation ; il adresse son soutien et sa sympathie à toutes les victimes de ces violences.

Le Collectif contre l’homophobie demande à Philippe DOUSTE-BLAZY, Ministre des Affaires Etrangères, de convoquer immédiatement l’ambassadeur de Russie en poste à Paris afin de lui signifier la condamnation de la France et d’exiger des explications.

Ces incidents sont d’autant plus graves que la Fédération de Russie exerce actuellement la présidence tournante du Conseil de l’Europe, dont l’une des missions principales est de veiller au respect des droits humains, y compris dans son propre pays.

Ces violences constituent une atteinte grave au respect des droits de l’Homme, aux droits des minorités et à la liberté d’expression ; ces évènements sont contraires aux principes élémentaires d’une nation, prétendue, démocratique.

Hussein BOURGI


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur