La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Evénements > 2006 > 2ème journée mondiale contre l’homophobie > La journée contre l’homophobie bientôt reconnue officiellement

La journée contre l’homophobie bientôt reconnue officiellement

date de redaction mercredi 17 mai 2006


Le gouvernement français a fait savoir qu’il s’engageait à reconnaître officiellement la journée mondiale dans les plus brefs délais.


communiqué du Comité IDAHO - 16/5/2006

A l’occasion du colloque d’ouverture de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie qui se tenait le lundi 15 mai à l’Assemblée nationale, M. Alain Régnier, conseiller du premier ministre pour la lutte contre l’exclusion, a annoncé publiquement que le gouvernement s’engageait à reconnaître officiellement la Journée mondiale en France dans les plus brefs délais.

Le Parlement européen a déjà reconnu officiellemenet cette Journée mondiale de lutte contre l’homophobe, et le gouvernement belge aussi. La France serait donc le deuxième pays au monde à s’engager dans cette voie.

Le Comité IDAHO (International Day Against Homophobia) et tous ceux qui luttent contre l’homophobie ne peuvent que se réjouir de cette initiative salutaire, qui permettra de donner plus de crédit à ce combat qui relève du combat pour les droits de l’Homme.

Nous remercions M. Dominique de Villepin de cette décision, nous souhaitons qu’elle puisse être mise en oeuvre rapidement, et nous engageons le gouvernement à poursuivre ses efforts contre l’homophobie en reconnaissant les couples de même sexe et les familles homoparentales.

Louis-Georges Tin
Président du Comité IDAHO


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur