La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Evénements > 2006 > 2ème journée mondiale contre l’homophobie > M. Borloo n’a pas de temps pour les Homos

M. Borloo n’a pas de temps pour les Homos

date de redaction mercredi 17 mai 2006


L’Homophobie au travail peu continuer. Monsieur Borloo, Ministre de l’Emploi, de la cohésion sociale et du logement refuse de recevoir le Collectif Homoboulot à l’occasion du 17 mai 2006, 2ème journée Mondiale de Lutte contre l’Homophobie.


communiqué du Collectif Homoboulot - 17/5/06

Circulez ! ! M. Borloo n’a pas de temps pour les Homos !

C’est en substance ce que nous comprenons à la lecture de la réponse à laquelle nous avons eu droit.

Le 17 mai, est la Journée Mondiale de Lutte contre l’Homophobie. Les hommes politiques n’ont pas encore compris ce que représente l’homophobie dans la société française. Le Rapport Annuel de SOS-Homophobie l’atteste : Homophobie au travail est le premier sujet dans les centres d’appels.

Monsieur Borloo préfère ignorer le 17 mai, à l’heure où les situations de harcèlement homophobe ne sont toujours pas traitées de façon humainement satisfaisante dans les entreprises.

La SNCF n’a toujours pas réglé le sort du cheminot à qui « on » a offert une couronne mortuaire parce qu’il est gay ; La majorité des homosexuel(le)s se cachent tant ils ont peur des conséquences. Le refus de Monsieur Jean-Louis Borloo, Ministre de l’Emploi est incompréhensible.

C’est une très bonne chose que le gouvernement combatte le racisme et l’exclusion en cette année « pour l’Egalité des chances ». Mais quid de l’Homophobie ?

Monsieur Borloo serait seulement le ministre des employé(e)s hétéros ? Comment le ministre de l’Emploi pourrait-il prendre le risque de cautionner ces actes par le mépris et l’inaction, par ce que l’on pourrait qualifier « d’homophobie passive » ? 2 Millions d’homosexuel(le)s sont ainsi discriminés. Ne serait-ce pas tout de même de la non assistance à personnes en souffrance ?

Cela se passe aujourd’hui, en France, malgré la HALDE, et les bonnes intentions !!

Pourtant les solutions sont à portée de main.

ALORS POURQUOI NOUS IGNORER PLUS LONGTEMPS ?

Le Collectif Homoboulot fédère 8 associations Lesbienne Gay Bi et Trans. appartenant à de grandes entreprises et administrations : 3HVP à l’Hôtel de Ville de Paris, COMIN-G au Ministère de l’Economie,des Finances et de l’Industrie, Energay pour le groupe EDF - Gaz de France, FLAG ! au Ministère de l’intérieur GARE ! pour le groupe SNCF, Homobus pour la RATP et ses filiales, RainbHôpital à l’Assistance Publique Hôpitaux de Paris, et les Telles & Tels pour le groupe France Télécom.

Le Collectif Homoboulot, a su démontrer la légitimité de ses actions, et de son combat. Les nombreux contacts officiels, les colloques et auditions dans lesquels son expertise est sollicitée (groupe de travail sur l’amélioration du PACS dès septembre 2004) l’attestent.

JPEG - 47.5 ko
Le courrier du directeur de cabinet de J.-L. Borloo, expliquant que l’emploi du temps du ministre « particulièrement chargé », ne lui permet pas de donner audience au Collectif Homoboulot.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur