La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Vanneste récidive

Vanneste récidive

date de redaction vendredi 12 mai 2006


Outrés par les propos du député Vanneste sur l’antenne d’Europe 1, les dirigeants du CGL de Paris demandent à l’UMP de prendre ses responsabilités et de sanctionner l’élu.


communiqué du CLGBT de Paris-Ile de France - 12/5/2006

Non, nous ne sommes pas des terroristes !

M. Christian Vanneste, député UMP, déjà condamné en janvier 2006 pour avoir proféré des injures homophobes, récidive.

Sur Europe 1, il a déclaré être « tout à fait hostile aux mouvements homosexuels qui sont des mouvements intellectuellement terroristes ». Lors de l’émission de radio, il a également prétendu que « les comportements homosexuels sont objectivement désordonnés »...

Ces propos inacceptables relèvent de l’insulte ; tenus par un député, ils sont éminemment dangereux.

L’UMP est-elle à ce point irresponsable pour autoriser l’un de ses représentants à ainsi dégrader l’image des homosexuels et des associations qui les représentent et oeuvrent à l’égalité des droits, à la reconnaissance sociale d’une population qui ne demande qu’à vivre sereinement et pleinement au même titre que les autres citoyens de ce pays ?

Le Centre Lesbien Gai Bi et Trans. de Paris Île-de-France qui héberge diverses associations du tissu LGBT parisien n’a rien d’une association terroriste, il remplit chaque jour des missions délaissées par les services publics en accueillant un public en quête d’informations, de convivialité mais surtout de soutien juridique, social ou psychologique et de repères.

Nous demandons à l’UMP de prendre ses responsabilités de parti républicain et de gouvernement en prononçant à l’encontre de M. Vanneste, une sanction à la hauteur de ses provocations et incitations au mépris et à la haine homophobe.

Pour le Centre Lesbien Gai Bi et Trans. de Paris-île-de France,
Les présidents Christine Le Doaré et Claude Chantereaux

Plus d'informations :

ré-écouter l’émission : Un homophobe chez Morandini


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur