La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Indignation du maire du 2ème face aux sévices homophobes dans son (...)

Indignation du maire du 2ème face aux sévices homophobes dans son arrondissement

date de redaction mardi 9 mai 2006


Jacques Boutault s’élève contre les propos et discriminations homophobes subies par un élève du cours privé Lafayette, situé dans son arrondissement.


communiqué de Jacques Boutault, maire (Vert) de Paris 2 - 5 mai 2006

Jacques Boutault, Maire du 2e arrondissement, tient à exprimer son indignation face aux propos et discriminations homophobes subies par un élève du cours privé Lafayette, situé dans le 2e arrondissement.

Insulté depuis plusieurs mois parce qu’il ne cache pas son homosexualité, puis récemment en pleine classe (« sale pédé, va crever du Sida »), Martin Barachin a finalement été exclu des cours. La victime a été sanctionnée !

Jacques Boutault tient à apporter son entier soutien à Martin Barachin, et aux militants d’associations de lutte contre l’homophobie qui sont intervenus aujourd’hui dans cet établissement.

A dix jours de la Journée mondiale de lutte contre l’homophobie, à l’occasion de laquelle la Mairie du 2e accueille une conférence sur le thème « hétérosexisme et homophobie », Jacques Boutault insiste sur la nécessité urgente que l’Education nationale intègre dans ses programmes le thème de la lutte contre l’homophobie et toutes les discriminations à caractère sexiste.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur