La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Pink TV bientôt débaptisée ?

Pink TV bientôt débaptisée ?

date de redaction mercredi 3 mai 2006     auteur Jean-Benoît RICHARD


La première chaîne de télévision gaie française a été condamnée en première instance car elle utiliserait un nom déposé par une autre société de production audiovisuelle.


Pink TV, la première chaîne de télévision gaie risque de devoir changer de nom.

Dans un jugement rendu le 2 mai, la troisième chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris a en effet estimé que son nom était une contrefaçon du titre Pink enregistré à l’INPI en 1999 par la société Fovéa.

Fovéa est une agence de presse parisienne dirigée par Isis-Colombe Combréas qui édite la revue Milk Magazine, consacrée à la mode enfantine. Fovéa s’est servi du titre Pink pour nommer une émission consacrée à la mode et au design, diffusée sur France 2 en 2000, et l’a déposé à cette occasion.

Dans un communiqué, Pink TV déclare « avoir pris connaissance avec stupéfaction du jugement ». La chaîne a décidé de faire immédiatement appel, ce qui suspend pour le moment l’application de toute décision. Pink TV déclare avoir « toute confiance » quant à l’issue du procès.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur