La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Sidaction 2006 : près de 6,9 millions d’euros de promesses de (...)

Sidaction 2006 : près de 6,9 millions d’euros de promesses de dons

date de redaction mercredi 19 avril 2006


La générosité du public a progressé : l’association recueille 1,9 million d’euros de plus que l’an dernier.


communiqué Sidaction - 18/4/2006

Le SIDACTION 2006 s’est terminé le samedi 15 avril. A ce jour, 6 860 000 euros de promesses de dons ont été réunis.

La forte progression de la collecte du SIDACTION montre que le message d’alerte diffusé tout au long du week-end par les représentants de l’association Sidaction a été entendu par le public. L’épidémie progresse partout dans le monde et touche chaque jour 14 000 personnes. En France, les dernières données relatives aux nouveaux diagnostics de séropositivité (7 000 en 2004) font apparaître une épidémie beaucoup plus forte que supposée.

L’association Sidaction consacrera 50% des fonds recueillis au cours du SIDACTION 2006 à la recherche, et 50% permettront de développer la prévention et l’aide aux malades. Grâce à l’augmentation de la collecte, l’association pourra non seulement renforcer les programmes de lutte contre le sida déjà engagés mais aussi développer ses actions dans le domaine de la recherche fondamentale, du soutien aux jeunes chercheurs, de la prévention scolaire et de proximité, du soutien social en faveur des personnes touchées par le sida, et de l’accès aux soins et aux traitements dans les pays en développement.

Sidaction rend hommage aux personnes séropositives qui ont accepté de témoigner de leur situation et de leurs conditions de vie, ainsi qu’aux acteurs de la lutte contre le sida pour le formidable travail qu’ils réalisent tout au long de l’année.

Sidaction tient à remercier ses donateurs, ses bénévoles, les villes et entreprises partenaires, les télévisions et radios partenaires ainsi que les autres médias qui ont relayé la parole des malades et personnes séropositives, et qui par leur travail d’information ont permis de sensibiliser un large public à l’urgence et l’importance de la lutte contre le sida.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur