La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Tout sur l’amour

Tout sur l’amour

date de redaction jeudi 13 avril 2006


Cinquième colloque international d’études lesbiennes organisé par Bagdam Espace Lesbien à Toulouse lors du week-end de Pâques.


L’association toulousaine Bagdam Espace Lesbien organise pendant le week-end de Pâques son cinquième colloque international d’études lesbiennes. Le thème choisi cette année est Tout sur l’amour.

« C’est avec une connotation résolument ironique, dans son ambition même, que nous avons décidé ce « TOUT sur » l’amour pour le 5e de nos colloques de Toulouse », expliquent les organisatrices. « En réalité, comme toujours, il s’agit de nous poser les bonnes questions : quelle vision révolutionnaire de l’amour et du désir pouvons-nous reconnaître comme lesbienne, donc défendre et propager ? Quel pourrait être aujourd’hui, pour demain, l’imaginaire lesbien de l’amour, libéré autant que possible du marquage du genre ? Pendant plus de trois jours : pouvoir inventorier, problématiser, historiciser notre pensée et nos savoirs. »

Il s’agira aussi de s’amuser beaucoup, car le programme concocté par Bagdam fait une large place aux expositions, à des séances de cinéma et inclut une grande soirée le samedi à la Luna Loca.

Le colloque se déroule à la bourse du travail, 19, place Saint-Sernin (M° Capitole) dans l’hypercentre de Toulouse.

Word - 32 ko
Le programme complet du colloque international d’études lesbiennes organisé à Toulouse du 14 au 17 avril 2006 par Bagdam Espace Lesbien.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur