La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Le proviseur, révoqué pour son blog, obtient une nouvelle affectation

Le proviseur, révoqué pour son blog, obtient une nouvelle affectation

date de redaction mercredi 12 avril 2006


Pour la rentrée 2006/2007 Garfieldd obtient une nouvelle affectation et souhaite retrouver l’anonymat et la sérénité dont il n’aurait jamais dû sortir sans la malveillance de certains.


communiqué de presse Collectif contre l’Homophobie - 11/4/2006

Un proviseur de Mende était révoqué le 9 janvier 2006 pour avoir tenu un blog personnel sur lequel il avait évoqué son homosexualité.

Le recours gracieux déposé par le proviseur le 11 janvier 2006 avait conduit le Ministre de l’Education Nationale à annoncer le 20 janvier 2006 qu’ "il annoncerait prochainement une décision mieux proportionnée à la faute commise par ce fonctionnaire".

De fait le 3 février 2006, la révocation a été transformée en suspension d’une année assortie d’un sursis de 6 mois en raison de ses états de service. La sanction qui a pris effet le 3 février, finira le 4 août 2006.

Nouvelle affectation

Il y a quelques semaines, le proviseur concerné a rempli sa fiche de vœux en prévision des mouvements internes de l’Education Nationale et des affectations de poste pour la prochaine rentrée scolaire.

Il vient d’obtenir une affectation conforme à ses souhaits.

Désormais, il désire retrouver l’anonymat et la sérènité dont il n’aurait jamais dû sortir sans la malveillance de certains.

Appel aux dons

Nous rappelons que ce proviseur ne perçoit ni salaire, ni indemnité pendant les 6 mois de sa suspension. C’est pourquoi nous renouvelons notre appel aux dons afin de lui venir en aide.

Nous remercions une nouvelle fois toutes les personnes qui ont lui témoigné soutien moral et financier à l’occasion de cette épreuve.

Merci de libeller votre chèque à « Collectif contre l’homophobie/ Soutien M.C. » et de l’adresser au :

Collectif contre l’homophobie
9rue Joachim Colbert
34000 Montpellier


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur