La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Marc-Philippe Daubresse favorable à une union pour les couples (...)

Marc-Philippe Daubresse favorable à une union pour les couples homosexuels

date de redaction mardi 28 mars 2006


Le député-maire de Lambersart a expliqué à GayLib comment il avait été abusé par un collectif de maires opposés au mariage gay , et réaffirme qu’il est favorable à la création d’une "union" pour les homosexuels.


communiqué GayLib Nord - 27/3/2007

Marc-Philippe Daubresse, Député-Maire de Lambersart et ancien ministre, a souhaité recevoir le représentant régional de Gay Lib [1] dans la région Nord-Pas-de-Calais pour évoquer sa signature sur le document d’une association ayant sollicité le soutien de plusieurs centaines de maires.

En effet, cette association, derrière des aspects universels de défense des droits des enfants avait présenté un article relatif à une position particulièrement rétrograde sur l’accès au mariage des homosexuels et contre l’homoparentalité.

Comme de nombreux autres maires, Marc-Philippe Daubresse a signé ce document, tronqué de son passage lié à l’homoparentalité et ne s’est aperçu que bien plus tard de l’utilisation infondée qui avait été faite de sa signature.

Marc-Philippe Daubresse, qui n’a plus à prouver ses engagements dans le domaine social, tant sur le plan national que quotidiennement dans la commune de Lambersart ou à l’Assemblée Nationale, a été particulièrement choqué par cet abus de confiance et a souhaité exprimer sa solidarité envers nos engagements et son amitié pour Gay Lib.

« Je suis favorable à une union des couples homosexuels » a déclaré Marc-Philippe Daubresse « selon le modèle présenté par l’Abbé Pierre, une union qui ne serait pas le mariage mais qui donnerait aux couples homosexuels les mêmes droits que tout autre couple peut obtenir dans une démocratie moderne ».

Marc-Philippe Daubresse a émis le vœu d’une coopération accrue avec Gay Lib, vœu qui, naturellement sera suivi de faits concrets.

Cette rencontre prouve au moins deux choses. La première est que les associations à caractère homophobe ne reculent devant aucune pratique pour faire croire qu’elles rassemblent des élus autour d’elles, la seconde, que les élus U.M.P. du Nord (à une exception près) sont ouverts, tolérants et toujours prêts à dialoguer.

David OBRINGER
Porte-Parole

Olivier BOILEAU DESCAMPS
Vice-Président, Animateur de la Commission PACS/Mariage

Stéphane DASSÉ
Président

Notes :

[1] Mouvement associé à l’UMP chargé d’évoquer les problématiques sociales et politiques liées à l’homosexualité


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur