La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Les Jeunes UMP s’excusent pour leurs propos homophobes

Les Jeunes UMP s’excusent pour leurs propos homophobes

date de redaction lundi 27 mars 2006     auteur Jean-Benoît RICHARD


Le président du mouvement de la Jeunesse UMP a adressé un courrier d’excuses à l’association rémoise Ex Aequo, pour les écrits amalgamant homosexualité et pédophilie publiés par des membres bordelais du mouvement.


Le président du mouvement de la Jeunesse UMP, Fabien de San Nicolas, a adressé un courrier d’excuses à l’association rémoise Ex Aequo, pour les écrits homophobes publiés par des membres bordelais du mouvement.

Les auteurs d’un article sur l’homoparentalité, publié dans le journal et sur le blog des jeunes UMP de Science Po Bordeaux, faisaient l’amalgame entre homosexualité et pédophilie. Plusieurs associations gaies avaient vivement réagi, et interpellé Nicolas Sarkozy pour qu’il clarifie la position de son parti [1].

« Nous reconnaissons que les propos tenus dans l’article sont fortement maladroits et peuvent conduire à des amalgames douteux, amalgames que nous condamnons », écrit Fabien de San Nicolas en présentant les excuses de son mouvement pour « les désagréments causés par ces propos très maladroits qui étaient loin d’être voulus ».

Sur le site de l’association, le président d’Ex Aequo se dit « soulagé » de cette clarification, tout en regrettant que Nicolas Sarkozy n’ait pas réagi. Il rappelle que son association est, et restera, vigilante sur tout dérapage homophobe.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur