La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Polémique autour d’une cérémonie à la mémoire de Pierre Seel

Polémique autour d’une cérémonie à la mémoire de Pierre Seel

date de redaction jeudi 23 mars 2006


Le Mémorial de la déportation homosexuelle et les auteurs du site Triangles Roses se désolidarisent du ravivage de la flamme de l’Arc de Triomphe à la mémoire du seul déporté pour homosexualité.


communiqué Triangles Roses - 22/3/2006

Une cérémonie en hommage à la disparition de Pierre Seel, unique déporté homosexuel officiellement reconnu en France, décédé en novembre 2005, se déroulera le 31 mars à l’Arc de Triomphe, à Paris, à l’initiative des Oubliés de la Mémoire, dans le cadre du "ravivage de la Flamme" et en présence de la chorale gay Mélo’Men.

A cette occasion, les auteurs du site Triangles Roses et les responsables du Mémorial de la déportation homosexuelle souhaitent faire savoir qu’ils se désolidarisent totalement de cette manifestation qui, selon eux, ne peut être que dommageable aux objectifs de mémoire qu’ils poursuivent. Ils ne participeront — ni n’inviteront à participer — à aucun "ravivage de Flamme" et autre cérémonie de ce type, et insistent sur leur volonté de se dissocier d’une organisation, les Oubliés de la Mémoire, dont ils contestent la représentativité, la pertinence des analyses et la légitimité des moyens.

Cordialement,

Le Webmaster de Triangles Roses http://www.triangles-roses.org

Plus d'informations :

notre dossier La Déportation des homosexuels


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur