La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Sixième année pour la Marche des Trans

Sixième année pour la Marche des Trans

date de redaction lundi 30 septembre 2002


Présentation de la 6ème marche des Trans et de ceux qui les soutiennent


Pour sa sixième édition, l’ExisTrans, la marche annuelle des trans et de ceux qui les soutiennent, se déroulera le samedi 5 octobre à 14h à Paris XIII éme , de la place Valhubert, jusqu’au pied de la statue de Jeanne D’Arc à l’angle de la rue du même nom et du Boulevard Saint-Marcel.

Pour la première fois cette marche est organisée par un collectif associatif, le Collectif ExisTrans composé à l’initiative de trois associations de transsexuel(les)/transgenres : l’ASB, Le CARITIG et le PASTT. Nous avons choisi la figure de Jeanne d’Arc, parce qu’elle a été brûlée pour avoir porté le vêtement masculin. Elle est une des plus anciennes trans de l’histoire de France. De la même manière nous brûlerons au pied de sa statue les symboles de l’identité que l’Etat nous impose.

Nous voulions nous rassembler au pied de la statue de Jeanne d’Arc, place des Pyramides, (où d’autres manifestations sont autorisées, notamment le 1er mai). La Préfecture de police nous l’a interdit.

L’ExisTrans : pour que cesse la discrimination contre les trans. Cette année notre mot d’ordre sera donc « Droit au respect, respect de nos droits ». 

Plus d'informations :

Les associations membres du collectif : ASB, Act up, Ardhis, Bi’cause, Caritig, CGL, Interassociative LGBT, le MAG, PASTT, Sida-Info-Service


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur