La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Ouverture du procès des agresseurs de David Gros

Ouverture du procès des agresseurs de David Gros

date de redaction mardi 7 mars 2006     auteur Jean-Benoît RICHARD


Les amis de ce jeune étudiant victime d’une sauvage agression homophobe organisent un rassemblement de soutien devant le tribunal pour enfants de Marseille.


Le procès des agresseurs de David Gros aura lieu mardi 7 mars à 14h au tribunal correctionnel pour mineurs de Marseille.

L’association Ensemble contre l’homophobie appelle à un rassemblement de soutien à David, le jour même à 14h00 devant le tribunal pour enfants, rue Emile Pollak, situé entre le tribunal de grande instance et le tribunal correctionnel.

David Gros est un jeune étudiant qui a été victime d’une sauvage agression à coup de casque de moto et de barre de fer dans la nuit du 13 au 14 août 2004 dans le quartier de St Giniez à Marseille. Il a eu de nombreuses fractures au visage et des dents cassées. Il a été hospitalisé pendant huit jours à l’hôpital de la Timone et a subi un important traitement esthétique pour retrouver son visage.

Le procès de ses agresseurs, à qui il sera confronté lors de l’audience, représente une épreuve douloureuse pour la victime. « Nous entendons, par notre présence, dans le calme et la dignité, affirmer un soutien amical à David » expliquent les membres d’ECHO dans un communiqué.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur