La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Une Association Gay, Lesbienne et Gay Friendly demande à être associée à (...)

Une Association Gay, Lesbienne et Gay Friendly demande à être associée à l’UDF

date de redaction mardi 7 mars 2006


L’association CENTR’ÉGAUX a été créée le 19 janvier 2006 et regroupe des adhérents et sympathisants UDF, désireux de promouvoir l’acceptation de l’homosexualité au sein de leur famille politique.


communiqué Centr’Egaux - 6/3/2006

Ces dernières années, le regard porté par la société sur les différences d’orientation sexuelle a changé. Ainsi, le législateur a intégré dans la réglementation française, des dispositifs majeurs, suite aux revendications égalitaires de mouvements associatifs (Pacte Civil de Solidarité en 1999, Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité en 2004, etc.).

Cependant, des attentes demeurent pour voir de nouvelles étapes franchies.

Face à ce constat, l’association CENTR’ÉGAUX a été créée le 19 janvier 2006, fédérant des femmes et des hommes, adhérents et sympathisants UDF, désireux de promouvoir l’acceptation de l’homosexualité au sein de leur famille politique, et de permettre à l’UDF d’être l’actrice éclairée des évolutions actuellement en cours de l’Union européenne.

Notre action repose sur la notion d’égalité des droits et des devoirs, sa finalité est de contribuer à faire en sorte que les homosexuels puissent être considérés comme des citoyens à part entière.

Par courrier adressé à Monsieur François Bayrou, Président de l’UDF, CENTR’ÉGAUX a demandé que son action soit reconnue par l’UDF.

Clément Bascoul, Frédérick Getton, Jérôme Petrequin
Membres fondateurs

Plus d'informations :

le site web de l’association : www.centregaux.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur