La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actions > Le Beit Haverim appelle à se joindre au rassemblement citoyen du (...)

Le Beit Haverim appelle à se joindre au rassemblement citoyen du 26/2

date de redaction vendredi 24 février 2006


Après l’assassinat d’Ilan Halimi, une manifestation contre les discriminations de toutes sortes.


Le Beit Haverim, Groupe Juif Gay et Lesbien de France, appelle toutes et tous à se joindre au rassemblement citoyen organisé le dimanche 26 Février à l’initiative de SOS Racisme, de la LICRA, de l’Union des Etudiants Juifs de France, et du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France.

Ilan Halimi, français de 23 ans, a été enlevé, séquestré et torturé à mort pendant plus de 3 semaines. Ses tortionnaires l’avaient initialement enlevé pour demander à sa famille une rançon. L’enquête confirme que le caractère crapuleux de ce crime se double d’un aspect antisémite manifeste : Ilan a été enlevé parce que juif, et que sa famille, ou à défaut sa communauté, pourrait payer la rançon. Par ailleurs, si l’objet n’était que crapuleux, pourquoi torturer à mort celui qui aurait du être une monnaie de change ?

Ilan semble donc avoir été enlevé parce que juif, et torturé à mort parce que juif.

Membres, sympathisants du Beit Haverim, militants contre les discriminations de toutes sortes, ou tout simplement citoyens, sont révoltés par cette insulte aux valeurs d’égalité et au souhait que toutes et tous vivent ensemble en paix.

Nous appelons donc à rejoindre le rassemblement citoyen organisé le dimanche 26 février à 15h, Place de la République à Paris.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur