La France Gaie et Lesbienne
Accueil du site > Actualités > Première conférence sur les Droits des personnes transgenres

Première conférence sur les Droits des personnes transgenres

date de redaction mardi 14 février 2006


Le lundi 27 mars, l’ILGA organise à Genève une conférence entièrement consacrée aux droits des personnes transgenres avec la venue d’intervenants du monde entier.


communiqué Caritig - 12 février 2006

Du 30 mars au 3 avril à Genève, l’ILGA [1] organise à Genève sa 23ème conférence mondiale coïncidant ainsi avec la Commission des droits de l’Homme des Nations Unies. Celle-ci sera précédée par des pré-conférences sur divers thèmes : Religion et orientation sexuelle, santé des femmes homo- ou bisexuelles, la santé des hommes gay, être LGBT dans le monde du travail.

Une pré-conférence sur des droits de personnes transgenres coordonnée par Armand Hotimsky, Fondateur du CARITIG (France) aura lieu le lundi 27 mars. Ce sera la première fois qu’est organisée une conférence internationale qui accueillera des personnes transgenres du monde entier. Elle sera également précédée, le dimanche 26 mars, d’une journée permettant aux délégations de se présenter.

L’organisation de cette manifestation à Genève, ville où siègent la Commission des Droits de l’Homme des Nations Unies ainsi que l’OMS, sera l’opportunité de pouvoir adresser un message fort en direction de ces institutions. Ainsi nous espérons les sensibiliser sur les multiples discriminations que subissent les personnes transgenres de par le monde.

Au cours de cette journée, les intervenants viendront exposer la situation dans différentes régions du globe, en matière de changement d’état civil, d’accès aux traitements, de discriminations, de classifications psychiatriques, violences, etc. Sur cette base, nous espérons produire une déclaration pour les droits des personnes transgenres dans le but de la soumettre à l’organisation des Nations Unies.

Parmi les intervenants : Pr Tamara Adrian (Venezuela), Dr Sam Winter (China- Hong Kong), Jamison Green (USA), Dr Stephen Whittle (UK), Eva Fels (Austria), Rachael Wallbank (Australie), ainsi que des personnes venant d’Argentine, du Kirghizstan, du Nigeria, et bien d‘autres pays.

De nombreuses personnes transgenres se sont déjà inscrites pour participer à cet événement historique.

Plus d'informations :

le site de la conférence : http://www.ilga-world-conference-20...

contact : Armand Hotimsky caritig@caritig.org

Notes :

[1] International Lesbian and Gay Association


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | Infos éditeur